Tél. 022 310 04 54
Nous contacter

Médiation familiale : Commentaires clients 

Depuis 2006, le cabinet de médiation PR a accompagné les couples dans leur procéssus de médiation familiale, notamment en matière de divorce ou de séparation.

Le cabinet de médiation PR pratique également la médiation familiale au sense large (notamment parents/enfants, frères/soeurs), la médiation pénale (mineurs et majeurs), du travail (employés/employés, employeurs/employés, associés etc.) de la santé, du voisinage.

Les Tribunaux civils romands ont accueilli toujours très favorablement les conventions de médiation, les requêtes en divorce ou en séparation préparées par Le cabinet de médiation PR. Les conventions et les requêtes en séparation, en divorce ou en dépacsage que nous avons présentées au Tribunal ont été ratifiées par le Juge.

 

Les commentaires (envoyés sur notre site et également issus du questionnaire "satisfaction" que nous remettons à nos clients) sont toutefois le plus parlant pour vous :

 

Une collègue m'a parlé de Divorce-Service qui fait aussi de la médiation. Service très efficace et médiation "miraculeuse". C'est réalisable de recevoir aussi les parties séparément si besoin. Très bonne psychologie et soutien.

( Divorce et médiation 2020)

 

Les deux médiatrices sont très différentes et c'est un plus car mon mari et moi étions trop énervés par notre divorce, on avait commencé avant avec chacun notre avocat et ça n'avançait pas et allait de pire en pire.

Au début, la médiation, c'était difficile et on a hésité à revenir parce les séances ne sont pas bon marché. Après on s'est rendu compte que notre divorce et le rachat de la maison par mon mari nous a coûté tellement moins cher que si nous avions continué avec nos anciens avocats et que les séances de médiation faisaient avancer très vite le dossier. En plus, on a pu tout régler dans la convention qu'elles ont rédigée, y compris le bien immobilier et on ne savait pas que c'était possible. Merci.

( Médiation familiale pour un divorce avec partage de notre maison, divorce, Vaud, 2019)

 

Bonjour voici le jugement de divorce suite aux entretiens de médiation que nous avons eu chez vous. L'audience s'est bien passée car on s'était tout dit pendant les entretiens et on est restés calmes. Pour votre information, tout se passe bien avec notre fils maintenant.

(divorce, Genève,  2019)

 

Nous avons juste pu faire deux séances de médiation mais mon mari n'a pas voulu continuer. Il a pris un avocat et nous avons dû arrêter. Je regrette.

(médiation familiale 2019)

 

Mesdames, notre divorce a été prononcé et il est important pour nous de vous dire que vous nous avez évité une grosse bagarre.

( médiation pour un divorce, convention avec accord complet, 2019)

 

Chère Madame. Je vous écrit pour vous dire MERCI. Si vous vous souvenez, je ne voulais pas venir chez vous. Ma femme et moi ça allait plus et avec les enfants c'était compliqué. On a fait de la médiation avec vous pour savoir comment faire la séparation et pendant la médiation on a pu discuter en vrai et on a décidé de ne pas se séparer ni de divorcer. On ne sait pas pourquoi on ne parlait plus en vrai mais avec la médiatrice on a pu tout dire et décider d'essayer de  continuer à vivre ensemble.  On est venu chez Divorce service et grâce à la médiatrice on a compris qu'on voulait rester ensemble... Ma femme est d'accord avec ce que j'écris.

( Médiation 2019)

 

Ce cabinet, même si les séances coûtent CHF 300.- de l'heure, vaut vraiment la peine. Les médiatrices maîtrisent le droit et leur convention a tout de suite été acceptée par la juge.

( médiation pour une séparation, 2019)

 

 

Médiation autres domaines : Commentaires clients

Depuis 2006, le cabinet de médiation PR a accompagné des personnes cherchant à résoudre leur conflit en choissisant le procéssus de médiation. Que ce soit dans le domaine du travail, de la famille au sens large (enfant/parents, frères/soeurs, succession etc.), de la santé, et du voisinage.

Les commentaires (envoyés sur notre site et également issus du questionnaire "satisfaction" que nous remettons à nos clients) sont toutefois le plus parlant pour vous :

Nous avions un problème avec la succession de nos parents et le notaire ne savait plus quoi nous dire et nous a conseillé d'aller voir ce cabinet. Ces dames sont étonnantes et nous avons réussi à trouver une solution, même si de toute façon, mon frère et moi nous ne sommes pas devenus de grands copains, au moins nous pouvons tous les deux aller aux réunions de la famille sans problème et se parler. Merci.

( A.Z, convention de médiation,  2019)

 

Je vous écris pour vous dire que après la médiation, nous arrivons à travailler tanquillement, sans que mon chef s'énerve et moi j'ai pu garder mon poste de travail. Merci.

Si vous vous souvenez, j'avais un conflit avec mon employeur et je ne savais plus quoi faire. J'ai pris un rendez-vous seule pour voir ce qui était possible. Ensuite, mon employeur a été d'accord de venir seul aussi et après nous avons eu deux rendez-vous ensemble. Nous respectons tous le deux la convention.

( médiation du travail, 2019)